Durant ces quelques années d'existence, nous avons donner le maximum de nous même pour donner des résultats concrets. Loin d'avoir atteint notre vision, nous continuons de travailler à cet effet.
Il s’agit dans le cadre de ce projet d’améliorer les connaissances des communautés sur le droit de l’enfant, le trafic et l’exploitation des enfants, les risques liés à l’exploitation, le mariage forcé, les grossesses en milieu scolaire et les violences sexuelles. Faciliter l’acquisition des actes de naissances aux communautés. Mettre en place et former les structures communautaires pour la conduite de la veille communautaire. Accompagner la relance des activités des cliniques juridiques. Participer à l’organisation des journées statutaires (JIF, JIFI) Accueillir et faire la prise en charge (hébergement, alimentaire, sanitaire, vestimentaire, socioprofessionnelle et scolaire) des survivants/es de trafic, de violences et d’exploitations sexuelles.
24 mois
17Â 671Â 541 Francs CFA
05 (02 animateurs, 01 Chargé de Programmes, 01 Responsable Administratif et Financier et 01 Coordonnateur)
30 membres des structures communautaires mises en place et formés. 16 572 personnes dont 6 435 Hommes mobilisées pour l’organisation de 367 sessions de sensibilisation réflectives. Distribution de 349 actes de naissances non retirées aux communautés.
17 enfants victimes de violences, d’exploitations sexuelles dont 01 garçon ont bénéficié des actions de pris en charge psychosociale et de réinsertion socioprofessionnelle.
40 sessions de formation des structures organisées des enfants des deux communes
02 Comités communaux de protection des enfants et 1 Comité Départemental de protection accompagnés pour l’organisation des sessions d’analyse de la situation des enfants victimes de violences et d’abus dans les communes et le département par rapport à la traite des personnes et à l’exploitation sexuelle.
EN COURS
EN COURS
EN COURS
EN COURS
Copyright © PIED ONG 2021 | Tous droits Réservés.